Profitez de la relâche sans vous ruiner!

Vous avez pris des jours de congé pour passer du temps avec vos enfants?

Plein d’activités s’offrent à vous, et vous verrez que ce n’est pas une raison de vider toutes vos économies!

Voici quelques suggestions gratuites ou à peu de frais pour profiter pleinement de la semaine de relâche.

Pop-corn à volonté!

Bien sûr, une sortie que tout le monde adore est d’aller écouter un film au cinéma. Pourquoi ne pas faire de votre salon un cinéma maison? Il ne suffit que d’un bon film et du maïs soufflé bien beurré et le tour est joué! Jumelez cette activité avec une journée pyjama et vos enfants sauteront de joie! Rien de plus confo qu’être en «pyj»!


REITMANS – Pyjamas, STOKES – Accessoires pour maïs soufflé

Prendre l’air!

Avec toute la neige qui est tombée et que vous avez pelletée, il est maintenant temps d’en profiter! Construction d’un phare, jeu du roi de la montagne et glissade en traîneau. Le temps est venu pour vous de sortir vos bottes et d’aller jouer avec les enfants!


WALMART : Traîneau rouge et trottinette des neiges, SPORTS EXPERTS : Traîneau en bois

Que pensez-vous de joindre art et plein air? Voici comment peinturer sur la neige : utilisez les feutres des vieux crayons (de type Crayola) qui ne dessinent plus. Il suffit de retirer les feutres et de les laisser tremper quelques minutes dans des bouteilles, telles qu’un ancien récipient à Windex, remplies d’eau avant de les utiliser. Une fois l’eau colorée, vos enfants pourront ajouter de la couleur à votre paysage blanc. Des heures de plaisir!

Les jeux de société ont encore la côte!

Avec l’avènement de la technologie et des jeux vidéo, les jeux de société ne sortent plus autant qu’avant de votre grenier. Cependant, ils ont toujours la côte! En plus d’occuper une grande partie de la journée, ces jeux ont un pouvoir rassembleur et permettent de passer du temps de qualité avec vos petits amours. L’heure est donc venue de sortir Monopoly de sa boîte et de tenter de prendre possession de tous les terrains! Serez-vous le maître du jeu?

Monopoly, Cranium, Uno : faites connaître vos jeux préférés à vos enfants!


RENAUD-BRAY : jeux de société

Une relâche 2.0

Profitez des installations gratuites de réalité virtuelle qu’offrent les Galeries Rive Nord durant la relâche.

L’expérience Enter the Duat sera ouverte pour une dernière semaine et vous pourrez faire l’essai d’un deuxième jeu : Horos. Du 2 au 10 mars, vivez, vos enfants et vous, l’expérience immersive et plus grande que nature de : la réalité virtuelle!

Finalement, informez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les activités offertes au cours de la semaine de relâche.

En ce qui concerne la région de Lanaudière, découvrez les activités organisées : https://vifamagazine.ca/bouger/activites-familiales/9-activites-pour-bouger-dans-lanaudiere-pendant-la-relache/

 

Bonne relâche!