Soyez prêtes pour les grands événements!

Pas facile de se préparer pour des célébrations, peu importe l’événement, tout est une question de planification. Bien que vous croyez gérer la situation, ne sous-estimez jamais les pépins de dernière minute!

Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, on a pensé à tout! Voici les étapes à suivre pour une préparation réussie, sans pleurs ni tracas.

3 mois avant

1. Un esprit sain dans un corps sain

Le simple fait d’évacuer votre stress avant l’événement, par le sport et/ou par de saines habitudes alimentaires vous sera assurément bénéfique! Comme on dit si bien ; un esprit sain dans un corps sain! Qui ne veut pas se sentir à son meilleur?

2. INSPIRER, expirer

C’est là que le plaisir commence! Pinterest et Instagram seront vos essentiels dans ce processus de recherche. Mais attention! Il est facile de se perdre dans les confins du web, gardez votre objectif en tête. Pas de bottes de printemps ni de pyjama pour bébé, c’est de votre habillement qu’il s’agit!

3. Essayer, essayer, essayer

Que vous magasiniez en ligne ou en boutique, il est primordial d’essayer, et à l’avance. Qui n’a jamais été déçue d’une commande en ligne? Personne. Raison de plus d’évaluer toutes les options possibles. Ne vous en faites pas, la caissière ne vous jugera pas si vous devez vous faire rembourser vos 7 robes rouges, au même moment.


Photo 1 : REITMANS - Robe cache-cœur à pois, Photo 2 : DYNAMITE - Robe moulante à volants, Photo 3 : LE CHÂTEAU - Robe en maille filet brodé et tulle

2 mois avant

4. Ce qui se ressemble s’assemble

Maintenant que l’ensemble est choisi, il reste à déterminer avec quoi l’agencer! Beaucoup moins engageant que les vêtements, vous pourrez donc vous lâcher lousse sans culpabilité.


BIZOU - Accessoires – Bijoux, H&M - Boucles d’oreilles

5. Des cils jusqu’à la pointe des cheveux

Évidemment, dans l’optique de ne pas avoir à assumer un maquillage digne de Mado Lamothe le jour J, il vous faudra trouver des inspirations pour votre mise en beauté. Idem pour vos cheveux. D’ailleurs, il est conseillé de ne pas faire de changement drastique avant le grand jour, donc pas de coupe que vous risqueriez de regretter. À moins que vous aviez prévu d’acheter une perruque aussi…

6. Vaut mieux prévenir que guérir

Après avoir trouvé les inspirations, il faut tester! Parce qu’il se peut que dans les faits vos choix ne soient pas tout à fait adaptés à votre style ou à votre morphologie. C’est en faisant des essaie-erreurs que vous aurez la certitude d’avoir opté pour le meilleur choix. Entourez-vous de professionnels et surtout n’oubliez pas, ce n’est pas votre belle-mère Guylaine qui célèbrera, c’est vous!


REVLON (WALMART) - Maquillage

7. La mémoire est une faculté qui oublie

Un oubli est si vite arrivé…Assurez-vous d’avoir noté la bonne date et la bonne heure, on n’est jamais assez sûre…Dans l’excitation du moment, tout peut arriver!

1 mois avant

8. Un mal pour un bien

Idéalement, on entretient l’épilation des sourcils et son épilation sur une base régulière dans le but de ne pas avoir à tout faire à la course la veille de l’événement, et risquer d’avoir l’air de s’être battu contre son rasoir. De ce fait, on évite les rougeurs et notre peau nous remercie.


9. Un teint qui vous colle à la peau

Dans l’optique où vous aimeriez avoir un beau petit bronzage soleil pour l’événement, il est recommandé d’exfolier votre peau et de vous épiler avant d’appliquer un autobronzant. En suivant cette logique, le look sera davantage naturel et le hale restera plus longtemps. Avoir l’air d’une crotte de fromage, c’est non!

2 semaines avant

10. Cendrillon n’était pas bien chaussée

Qui n’a jamais porté de souliers neufs le jour même d’un événement? Oui, on a tous fait cette erreur et oui nos pieds en sont encore endoloris. Pour éviter que cette situation ne se reproduise, commencer à porter vos souliers environ 3 semaines avant le grand jour. Vous pourrez profiter de la piste de danse plus longtemps, contrairement à Cendrillon!


LE CHÂTEAU - Chaussure et sac à main

2 jours avant

12. Jusqu’au bout des doigts

La dernière étape et non la moindre, les ongles! S’il y a bien une chose que vous devez faire à la toute fin, c’est bien ça! Personne n’est l’abri d’un ongle cassé, ou d’un vernis écaillé. Plus tard vous attendez, mieux c’est! Cependant, n’oubliez pas de prendre votre rendez-vous au moins une semaine à l’avance.


ONGLES ET SPA POUR VOUS - Pose d’ongles