4 activités gourmandes amusantes pour Pâques

Quand le lapin commence à se faire reconnaître dans les boutiques, il est inévitable que la fête de Pâques arrive à grands pas! Pouvant profiter de la diminution des restrictions de distanciation sociale, cette année, on profite des sucreries et des activités gourmandes en lien avec cette fête. La chasse aux œufs, les chocolats, le chocolat maison et la cabane à sucre sont nos incontournables pour célébrer Pâques 2022!

CHASSE AUX ŒUFS COLORÉS

Du plus loin qu’on se souvienne, la chasse aux œufs a toujours été un must de Pâques. Suivez la tradition orthodoxe en peinturant les œufs à l’aquarelle. De cette façon, tous les membres de la famille participeront à l’activité. Chez Griffon, vous pouvez vous mettre sous la main un ensemble de peinture pour moins de 25 $! Pour la version gourmande de la chasse aux œufs, optez pour des cocos chocolatés.

QUI DIT PÂQUES, DIT CHOCOLAT!

C’est l’événement de choix qui permet de manger des sucreries sans se sentir coupable. Étant un remontant naturel, le cacao va se retrouver sous toutes les formes dans différentes couleurs. Alors, profitez du moment en encourageant des boutiques locales qui offrent des collections exclusives pour l’événement.

CHOCO MAISON

Si vous n’avez pas envie de dépenser dans une boutique pour obtenir du chocolat, il suffit de le faire dans le confort de votre maison. C’est un parfait combo pour ceux qui préfèrent économiser et qui ont le bec sucré. Voici 3 recettes Walmart à base de chocolat :

UNE VIRÉE À LA CABANE À SUCRE

Quand le printemps se montre le bout du nez, c’est le moment de courir à la cabane à sucre. Que ce soit des fèves au lard, des saucisses à l’érable ou de la tarte au sucre, à la Cabane à sucre des Sportifs, tous les mets traditionnels québécois s’y trouvent! Pour ceux qui aiment bouger après avoir bien mangé, cette cabane à sucre moderne offre des activités extérieures et de géants modules pour les enfants.