6 activités insolites à faire dans Lanaudière - Galeries Rive Nord
6 activités insolites à faire dans Lanaudière

Ne revenez pas de vacances avec les mêmes histoires que tout le monde! Osez essayer l’une de nos 6 activités originales à faire dans Lanaudière. Notre belle région regorge d’activités insolites qui vous émerveilleront!

1. Visiter une bergerie

C’est dans un décor bucolique que vous pourrez visiter les agneaux, brebis et moutons de la Bergerie des Neiges. L’accueil humain de cette authentique ferme vous fera découvrir où vivent ces animaux. Planifiez une visite guidée en famille. Vous pourrez ensuite vous rendre dans la maison centenaire agrandie pour en faire une boutique et une boucherie artisanale. Une escapade qui vous reconnectera à la nature et à la campagne!

2. Se faire masser en pleine nature

Votre expérience au spa La Source en sera tout autre en profitant d’un massage à l’extérieur. Idéal pour les couples, vous serez installé en plein cœur de la forêt. Imaginez  vous faire traiter aux petits oignons avec le chant des oiseaux et le doux bruit du vent. Voilà! Vous sentez déjà l’énergie de la nature vous offrir une profonde détente.

3. Vivre l’expérience Arbraska à la noirceur

Une autre façon de profiter de la nature, c’est en la parcourant la nuit. Réveillez tous vos sens, car ils devront être aiguisés pour réussir ce parcours nocturne. La typique expérience Arbraska, où vous parcourez des chemins de cordage d’arbre en arbre, se transforme. Vous pouvez maintenant y aller en soirée avec comme seul éclairage une lampe frontale et l’éclat de la lune. C’est à tester en groupe si vous n’avez pas peur du noir, bien sûr!

4. Dormir dans une bulle

Parlant de noirceur, pourquoi ne pas passer la nuit dans un hébergement atypique? Les chambres installées dans des bulles du domaine Les pieds sur terre vous surprendront. Bien que le site ait plusieurs types de logements inusités, ce sont les fameuses bulles qui ont attiré notre œil. Vous pourrez dormir bien au chaud tout en regardant des milliers d’étoiles dans l’un des trois hébergements de type bulle. Un étonnant mélange où chalet et nature se côtoient.

5. Participer à un tintamarre

Dans un tout autre ordre d’idée, cette activité vous réveillera! Sortez vos casseroles et joignez-vous au tintamarre de la 19e édition du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie. Cette activité rappelle bruyamment les racines acadiennes. Parez-vous de bleu, de blanc, de rouge et d’une étoile jaune (un rappel au drapeau acadien) et participez aux célébrations. Les tintamarres sont toujours de grands rassemblements amicaux. Que vous ayez des ancêtres acadiens ou non, vous serez les bienvenus!

6. Passez une nuit au musée

Ce sera presque comme dans le film du même nom! Sauf, qu’au Centre d'art Diane-Dufresne les œuvres ne prennent pas vie la nuit. Quoi que…


La Nocturne est un évènement festif qui aura lieu le 23 août à 21h. Vous pourrez visiter l’exposition Taillibert : Volumes et lumière, participer à un atelier de création, savourer quelques bouchées et prendre un verre dans une ambiance électrisante!


On vous donne même la chance de vivre cette soirée en mode VIP. Participez à notre concours La Nocturne pour courir la chance de gagner l’un des 10 prix.


Vous voyez que vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour vivre des expériences uniques. Lanaudière déborde de façons de créer des souvenirs originaux. Vos vacances seront assurément des plus mémorables!

Quelles sont vos activités insolites préférées à faire dans la région?