Astuces et inspirations pour profiter de l'automne en maximum - Galeries Rive Nord
Astuces et inspirations pour profiter de l'automne en maximum

Le temps passe si vite qu’entre l’achat des fournitures scolaires, la rentrée et le retour à la routine, on se retrouve la veille de l’Halloween sans avoir pris le temps de souffler. Voici donc nos petits trucs afin de maximiser les activités automnales et les souvenirs mémorables!

Sweater weather et bottes de pluie

Est-ce que l’on peut dire que l’on a vraiment profité de l’automne si le tiroir du réfrigérateur n’est pas encore rempli de pommes du Québec? Voilà! Par contre, si on veut en profiter, il vaut mieux bien s’habiller parce que le temps peut vite se rafraîchir dans le verger. Coupe-vent, chandail chaud et bottes de pluie sont donc de mise. Et tant qu’à faire, apportez vos propres sacs, histoire d’être le plus « vert » possible! Mais pas de pression : après tout, ces pommes-là comptent tout de même pour de l’achat local. C’est en inculquant de petites actions comme ça aux enfants qu’ils accorderont une attention particulière à l’environnement en grandissant

Cuisiner et s’amuser

Une fois qu’on a cueilli une quantité ASTRONOMIQUE de pommes, est-ce qu’on les laisse se ratatiner dans le tiroir du frigo? Que nenni! C’est le temps de sortir les recettes de grand-maman! Tartes, croustades, compote, gelée… les options sont nombreuses et les variations infinies. Impliquez les enfants, ils adoreront voir le fruit de leur travail dans le verger se transformer en appétissant dessert.


Et pendant la cuisson, alors que l’odeur de cannelle et de muscade parfume chaque pied carré de la maison, on sort les jeux de société! C’est probablement la meilleure façon de réunir tout le monde autour de la table et de rire un bon coup. De nouveaux jeux sortent constamment en magasin, alors même si les enfants sont grands, n’hésitez pas à visiter la boutique de jeux la plus près de chez vous. Pour des jeux à jouer en famille aux instructions simples, on vous recommande Code name, Saboteur, Jungle Speed, et Rumble in the house. Sinon, un classique comme Uno fait toujours le bonheur de tous. P.-S. : Peu importe la recette sucrée, la boule de crème glacée à la vanille est toujours de mise!

Rando et thé chaud

Qui dit temps des pommes dit couleurs automnales. La région regorge de boisés et de sentiers prêts à accueillir les randonneurs en quête de jaunes brillants, d’orangés vibrants et de rouges flamboyants à admirer. Une fois au sommet, on s’arrête pour une petite collation, histoire de savourer sa victoire avant d’entreprendre la descente. On prévoit donc les grignotines préférées de chacun et des breuvages chauds, comme un bon thé réconfortant ou un chocolat chaud bien sucré

Pas de cochon dans mon salon, mais des pommes dans ma maison!

Autre petit truc pour faire entrer chez soi l’automne et ses couleurs : l’intégrer à votre décoration. On parle de petites touches ici et là, abordables, mais qui font toute la différence! Des coussins aux couleurs chaleureuses, des serviettes de cuisine aux imprimés campagnards, un savon à mains qui sent la tarte à la citrouille, c’est les petits détails qui vous feront apprécier davantage les températures plus fraîches. Honnêtement, quoi de plus efficace qu’une chandelle au parfum de tarte aux pommes pour transformer la maison en une tanière réconfortante où se blottir en famille?

On vous souhaite un automne magnifique et des pommes bien juteuses! Partagez avec nous vos activités en famille et vos recettes les plus décadentes sur Instagram en ajoutant #galeriesrivenord à vos publications et en identifiant @galeriesrivenord!