Le petit guide d’un joyeux, joyeux Noël

Maintenant que les premières portes du calendrier de l’avent sont ouvertes, on peut officiellement déclarer que le temps des fêtes est commencé ! Que vous soyez gaga de Noël ou un peu plus comme le Grinch, laissez-nous vous aider à préparer vos festivités, au rythme des clochettes du joyeux temps des fêtes, c’est-à-dire sans tambour ni trompette!

Quand recevoir devient un jeu d’enfant

On va se le dire, recevoir pendant le temps des fêtes vient avec son lot de préparatifs. La déco, les cadeaux, les petits plats chauds ; tout doit être prêt dans le temps de dire Ho ho ho !

Pourquoi ne pas miser sur la simplicité cette année ? Optez pour une déco minimaliste qui suscitera de grandes réactions ou demandez aux enfants de fabriquer des accessoires thématiques comme des marques-places ou des guirlandes. Vos invités n’arrêteront pas de complimenter votre décor et les créations de vos petits lutins. Promis juré — mais sans cracher — puisque la visite arrive bientôt et on vient de laver le plancher!

Un vrai marathon de magasinage

Que la course aux cadeaux commence ! On vous suggère de planifier votre itinéraire pour sauver un peu de temps. Si vous savez déjà quoi acheter, créez votre parcours de magasinage en consultant le plan du centre et le tour est joué ! Au contraire, si vous n’avez aucune idée de ce que vous offrirez à vos proches pour Noël, faites-vous une liste des détaillants chez qui vous devrez absolument vous arrêter.

Pour les mordus de déco : Clair de LuneKozy Cadeaux-DécoLa Boîte à FolieLinen ChestRenaud-BrayStokes

Pour être chic ou décontractée de la tête au pied : AldoBo PiedClaire FranceColoriDynamiteEn VueH&MLe ChâteauNaturalizerReitmansVertige

Pour être la meilleure tatie du monde : ArdèneCalin CalinePandaThe Children’s PlaceToy"R"UsWalmart

La bonne nouvelle dans tout ça ? Nous sommes ouverts jusqu’à 21 h du lundi au vendredi ! En plus des heures d’ouverture prolongées, vous pourrez sauver encore plus de temps en faisant appel à notre kiosque d’emballage-cadeau. Psst ! On vous le dit, vos cadeaux seront les plus beaux !

À chacun ses classiques réinventés

Les sandwichs pas de croûtes, les petites saucisses enroulées dans le bacon, les fameux beignes de grand-maman, bref, les traditionnels mets du réveillon refont surface ! Bien qu’on adore les classiques, on aime aussi quand il y a de la nouveauté. On vous suggère d’ajouter ou de remplacer un petit quelque chose qui surprendra vos invités. Pourquoi ne pas revoir la distribution des cadeaux? Voici ce qu’on vous propose : la loterie du père Noël.

Étape 1 : Identifiez tous les cadeaux sous le sapin à l’aide de numéros. (Recycler un vieux calendrier papier est une très bonne idée!)

Étape 2 : Si 50 cadeaux se trouvent sous le sapin, glissez 50 coupons numérotés dans un bol à tirage. (Encore là, vous pourriez recycler un vieux calendrier pour vous simplifier la tâche!)

Étape 3 : On pige un numéro et on part à la recherche du cadeau!

Le hasard aiguisera la patience des tout-petits, et ne nous racontons pas de menteries, des plus grands aussi !  

L’après-réveillon ou quand la visite s’étire sur quelques jours

Noël ne se termine pas toujours après avoir réveillonné toute une soirée, surtout quand la visite reste un peu plus longtemps que prévu. Prévoyez le coup en planifiant des activités pour toute la famille. Le lendemain de la fête, optez pour une journée pyjama. Personne ne se plaindra de porter des vêtements « mous » après avoir autant mangé la veille !

En matinée, les petits pourront s’amuser avec leurs nouveaux jouets pendant que vous dégusterez un bon café chaud.

En après-midi, jouez à des jeux de société ou écoutez des films. On ne sait pas pour vous, mais on ne se tanne jamais d’écouter pour la 1001e fois les bons vieux classiques de Noël : Le Sapin a des boules, Maman j’ai raté l’avion, Le Lutin ou Boréal Express pour ne nommer que ceux-ci.

Le soir venu, tout le monde dehors ! Rendez-vous à la patinoire du quartier ou arpentez les rues du voisinage pour prolonger la magie de Noël devant les plus belles décorations. Mais avant de partir, il faudra bien vous couvrir, car dehors, il fera peut-être froid, comme le dit si bien la chanson !


On vous souhaite un joyeux temps des fêtes entouré de votre famille et de vos amis !