Galeries Rive Nord - Prendre le temps
Prendre le temps en toute occasion

Du temps, on en manque tous, tout le temps!

Chacun possède 24h dans une journée, mais comment se fait-il que certaines personnes arrivent à tout faire? Non, ce ne sont pas des superhéros, elles ont seulement pris le temps d’avoir le temps. Et elles ont sûrement un horaire bien structuré aussi, avouons-le!


Entre nous, à quand remonte la dernière fois où vous avez eu le sentiment d’avoir pleinement le contrôle de votre temps? C’est bien ce qu’on pensait… En février, on vous propose de ralentir, de savourer chaque instant et de prendre le temps. Plus facile à dire qu’à faire, nous direz-vous? Suivez nos conseils pour ralentir le rythme du quotidien et profiter de chaque occasion de prendre le temps.

Prendre le temps - Galeries Rive Nord

Les soirs de semaine

Pourquoi attendre au weekend pour souffler un peu et s’amuser? On peut très bien le faire un mardi soir! Pour en profiter à fond, on s’assure d’avoir préparé en avance le souper, sinon on passe rapido à l’aire de restauration pour se gâter un peu. Évidemment, on prend le temps de savourer son repas, tout le monde assis à table et on jase de tout et de rien!


On se réserve au moins 20 minutes juste pour soi avant d’aller dormir. On écrit nos pensées dans un journal ou on retrouve le plaisir de lire. Pour une douce lecture de chevet, on vous recommande le recueil poétique « Lait et miel » de Rupi Kaur qui nous fait vivre toutes sortes d’émotions. Retrouvez-le ainsi que d’autres coups de cœur chez Renaud-Bray


Afin de retrouver sa zénitude et une bonne qualité de sommeil, on fait de la méditation grâce à des applications telles que Calm ou Headspace. On s’assure d’éteindre tout appareil électronique après cela et puis dodo!

Prendre le temps - Galeries Rive Nord

Les fins de semaine 

Boire son café matinal ne devrait pas nécessaire être un geste machinal, sans plaisir. Durant la fin de semaine, on s’assoit et on savoure chaque gorgée de notre boisson chaude favorite sans accomplir aucune autre tâche en même temps. On le sait, vous êtes championne du multitasking, mais c’est votre pire ennemi quand vous prenez du temps pour vous. Alors, on vous l’interdit!


Vous voulez vous gâter un peu plus? Laissez un barista expert en la matière vous préparer votre café favori. Ce petit moment juste pour vous vous mettra dans un état d’esprit paisible et vous serez d’attaque pour le weekend. La voilà la superwoman! Et si vous êtes plutôt en train d’essayer d’arrêter la caféine (bonne chance, on est avec vous!), on vous recommande chaudement le London Fog de chez Les Cafés Second Cup. Le réconfort dans une tasse, sans les palpitations du café.


En soirée, tout le monde laisse de côté ses appareils électroniques : il y a tant à faire sans écran! On entame une discussion avec les enfants pour être au courant de leur vie, on va prendre l’air, bref : les options sont infinies! Notre petit coup de cœur : Les Disquaires Sunrise offrent des jeux classiques tels que Monopoly ou Clue en version influencée de nos séries favorites. On sort notre petit côté geek!

Prendre le temps - Galeries Rive Nord

À l’occasion de la Saint-Valentin

Cette année, pour la Saint-Valentin, on prend le temps de célébrer l’amour qu’on porte à notre tendre moitié, à notre famille et à nos ami(e)s en les rassemblant autour d’un repas fait maison. Oui, c’est possible, même si notre force n’est pas nécessairement la popote. Notre petit truc? On s’équipe d’un autocuiseur qui fait notre repas en 30 minutes. Stokes propose d’ailleurs différents modèles qui vous transformeront en chef (ou presque). On prend le temps de cuisiner et c’est plus rapide que de faire livrer : on aime ça!


La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour, mais aussi la fête du chocolat selon nous. C’est bien connu, le sucre est l’ingrédient ultime pour transformer vos petits anges en petits monstres, mais on peut bien leur servir une gâterie chocolatée pour l’occasion, n’est-ce pas? Consultez la section recettes du site Web de Laura Secord afin de vous inspirer pour le dessert, qu’on prend rarement le temps de cuisiner. Entre la foccacia sucrée et la tarte au fromage chocolatée, on salive déjà!


Les enfants sont en congé le 14 février? Ça tombe bien, on s’occupe de la pédago au centre! Emmenez vos plus jeunes pour les faire profiter d’un maquillage et d’une balade gratuite en petit train. Vérifiez l’horaire ici. Et pendant qu’ils s’amusent, prenez un instant pour vous, enfin!

Prendre le temps - Galeries Rive Nord

Durant la relâche scolaire

Vos enfants seront en relâche sous peu et le simple fait d’y penser vous donne de l’urticaire? Pas de panique! On le sait, la relâche ce n’est jamais reposant pour personne, mais c’est possible d’en profiter même en tant que parents.


En semaine, on déjeune souvent debout, à la course et on avale une toast au beurre de pinottes sans vraiment la savourer. En congé, on a enfin le temps de s’asseoir tous ensemble et de savourer un brunch en famille au resto. Psit : Allô! Mon Coco prend les réservations pour le déjeuner durant la semaine. Comme ça, on ne perd pas de temps dans la file d’attente et le déjeuner est plus rapidement rendu dans le bedon. Tout le monde est heureux!


Avant de repartir pour une autre journée de relâche bien remplie, installez les enfants à bord du Petit Express Rive Nord : ils adoreront et vous aurez droit à un bref moment de répit bien mérité. C’est comme une mini relâche pour les parents aussi! En plus, du 22 février au 1er mars inclusivement, vous pouvez laisser vos plus jeunes à la halte-garderie près du service à la clientèle où ils pourront visionner des films. Psit : passez avant à La Boîte à Folie pour recevoir un popcorn gratuitement!


S’il fait mauvais, pourquoi ne pas initier toute la famille à un sport qui se pratique à la maison? S’amuser tout en bougeant, c’est le meilleur des deux mondes! On se rend sur YouTube pour suivre une séance de yoga guidée et adaptée à tous les membres de la famille. Pas d’équipement? Pas de problème! Sports Experts offre une belle sélection de tapis de yoga pour les experts et les débutants. Petit conseil : à chacun sa couleur de tapis et pas de chicane dans la cabane!

Prendre le temps - Galeries Rive Nord

Conseils pour prendre le temps au quotidien

On limite les activités qui donnent l’impression de gaspiller son temps. Les heures de télé en soirée qui s’éternisent, les réseaux sociaux dès le réveil : on se contrôle et on fait autre chose qui nous donne un sentiment d’accomplissement.


Prendre du temps pour soi ne signifie pas nécessairement de décrocher pendant des semaines! Bien souvent, ce sont les petits gestes qui comptent. Par exemple, se faire un masque ou se mettre du vernis prend une dizaine de minutes et nous fait sentir bien toute la semaine. Mieux encore, on laisse les experts de Ongles & Spa Pour Vous nous chouchouter pendant qu’on fait le vide dans notre esprit. Répétez après nous : aaaa-ooooommm.


On s’équipe d’un agenda et on planifie dans notre horaire des soirées pour soi, pour son couple, pour la famille. Ces plages horaires sont réservées et non négociables! Évidemment, on laisse son cellulaire de côté et on vit dans le moment présent.


Inspirez, expirez et… profitez!

Prendre le temps - Galeries Rive Nord