En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant à Cominar et à ses partenaires d’optimiser votre expérience grâce à vos informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Pour vous soustraire à l’utilisation des cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.
En prévision des célébrations de Pâques, on vous a déniché des recettes de friandises faciles à cuisiner et des idées d’activités simples et amusantes comme tout!
Amateur des fameux œufs Cadbury? Recréez l’intérieur crémeux de ces sucreries adorées et trempez-y du chocolat!
Ingrédients
1/3 tasse de sirop de maïs
3 c. à s. de beurre non salé, température pièce
½ c. à thé d’extrait de vanille
2 ½ tasses de sucre à glacer
1 tasse de Cool Whip
Colorant alimentaire orange
Marche à suivre
Notre inspiration (en anglais)
Du sucre à la crème en quelques minutes et sans douleur à l’épaule, c’est possible. Suivez les étapes!
Ingrédients
2 tasses de cassonade
¾ tasse de beurre ramollit
1 boîte de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 tasses de sucre à glacer
1 c. à thé de vanille
Marche à suivre
Petits ajustements à faire craquer
Pas envie d’essayer quelque chose de nouveau? Donnez un air de Pâques à vos gâteries préférées avec ces deux ajustements futés :
Saviez-vous que faire quelque chose de ses mains libère des hormones de bonheur? C’est la science qui le dit! Décorer des œufs peut vraiment vous permettre de passer un moment inspirant avec toute la famille. Videz des œufs (utilisez des bruns et des blancs ; la variété fait plus joli), attrapez des pinceaux, de la peinture, des marqueurs non toxiques, des paillettes et des autocollants et donnez libre cours à votre imagination! Vous aurez de belles décorations pour la maison.
Rassemblez une cuillère et un œuf par personne qui participe à la course, fixez un point de départ et une ligne d’arrivée et c’est parti! Le premier à transporter son œuf sans le briser gagne un lapin de Pâques en chocolat! Libre à vous d’augmenter le niveau de complexité du parcours. Vous pourriez imaginer un parcours au cours duquel il faut aller dehors et rentrer, monter et descendre les escaliers, se coucher au sol et se remettre debout, bref, vous voyez l’idée!
Parfaite activité à lancer à l’improviste dans la cour, au parc ou dans le salon, cette variante du classique 1, 2, 3, soleil fera dépenser une bonne dose d’énergie à tout le monde. Les règles sont les mêmes, mais les joueurs doivent tous se déplacer vers la ligne d’arrivée en sautant comme un lapin, en se dandinant comme une poule ou en sautillant comme un mouton!
Avez-vous déjà testé la solidité d’un œuf? Attrapez des cocos, de quoi les stabiliser (ça peut être des rouleaux de ruban adhésif d’électricien ou des bouchons de bouteille) et des objets lourds dans la maison. Installez les oeufs dans les rouleaux de ruban et déposez un deuxième rouleau au-dessus pour que les oeufs soient stables et avoir une surface plane en haut. Déposez divers objets dessus pour tester la solidité des coquilles. Surprises garanties!