Tendances mode : les incontournables de l’automne

Qu’il soit classique, audacieux, décontracté ou rétro, votre style évolue, à l’instar des saisons qui passent. Cet automne, réinventez votre look, tout en demeurant authentique à qui vous êtes. Afin de vous permettre de rejoindre les rangs des fashionistas — sans pour autant vous ruiner —les Galeries Rive Nord ont élaboré une liste des sept incontournables de l’heure. Le retour marqué de certains courants passés s’adaptera à merveille à votre garde-robe actuelle, du chic disco des années 70 au look street des années 90, en passant par le romantisme vaporeux des dernières décennies.

Le cuir

Ce grand classique des temps modernes révèle un côté « dur au cœur tendre », conférant flair et opulence à n’importe quelle tenue. En blouson ou en pantalon, il se mariera autant à un jean qu’à un vêtement plus féminin. Dynamite présente une veste écourtée en faux cuir, taillée en vue de faire tourner les têtes.

La jupe midi

Elle a refait surface au cours des dernières années, mais exclusivement dans les collections d’été. En troquant ses motifs fleuris pour des teintes de terre neutres, la jupe midi se veut une pièce automnale unique, idéale pour les promenades colorées en nature ou en ville. Chic, confortable et vaporeuse, vous la retrouverez par ailleurs chez H&M, où elle est offerte en plusieurs déclinaisons de nuances chaudes et épicées.

L’ensemble en tricot

Les effets de la pandémie se sont fait sentir jusque dans les moindres détails du quotidien, notamment dans les habitudes vestimentaires. Après avoir opté presque exclusivement pour du « linge mou » pendant des mois, difficile de revenir aux coupes ajustées et aux matières structurées. Cette saison, l’ensemble en tricot révèle l’équilibre parfait entre confort et distinction. Aussi douillet que votre pyjama, mais bien plus classe, vous pourrez vous le procurer chez Reitmans.

Le chandail en tricot sans manches

Entre chaleur et légèreté, votre cœur balance? Si vous appréciez l’aspect enveloppant de la laine, mais que vous aimez dévoiler vos plus beaux atours, le tricot sans manches est ce qu’il vous faut! Agencé à un chemisier ou à un chandail à manches longues, son look est des plus distingué. La nouvelle collection de Tristan vous propose un modèle passe-partout, qui vous accompagnera jusqu’au printemps.

Le jean ample

Au sommet de la renommée jusqu’à tout récemment, le skinny fait enfin place aux coupes amples et évasées. Le jean nouvelle vague s’inspire tantôt des années 70, tantôt de la culture hip-hop, mais surtout, il vous permet de retrouver votre souffle ainsi qu’une grande liberté de mouvement. Favorisant la diversité de styles et de silhouettes au sein de sa clientèle, la boutique Garage vous en offre toute une panoplie. Trouvez celui qui vous plaît!

Le manteau matelassé

Encore une fois cette année, sa polyvalence, son look décontracté et sa chaleur vous charmeront. Compagnon par excellence des matins d’automne et des hivers cléments, le manteau matelassé est pratique en raison de son poids plume et de sa conception compacte. San Francisco vous en propose un modèle dont vous ne pourrez plus vous passer!

La chaussure plateforme

Semblant tout droit tiré du film Boogie Nights, cet article monumental refait surface en version 2.0. Bien plus confortable qu’à l’origine, la nouvelle chaussure plateforme combine le style d’hier au génie d’aujourd’hui afin de créer une option à la fois chic et décontractée. Portée avec un jean évasé ou un pantalon classique, elle allonge la jambe et ajoute du caractère à votre tenue. Procurez-vous ce must de la saison chez Spring!