Un retour à l'école réussi en 7 étapes faciles

Qui dit retour à l’école dit aussi budget à ne pas exploser et organisation à ficeler. Pas évident de s’y retrouver en considérant que la réalité automnale sera quelque peu transformée cette année. Ne laissez pas la pandémie gâcher vos bonnes intentions et sortez vos crayons! On vous propose une «checklist» simplifiée pour vous permettre de profiter encore plus longtemps des derniers rayons de soleil de l’été…

1 - La fameuse liste de matériel scolaire

Pour vous éviter un casse-tête qui n’en finit plus, voici les 3 pièces manquantes du puzzle pour dénicher tous les items qui se retrouveront sur la liste d’achats scolaires de vos enfants.

2 - INDISPENSABLES ACCESSOIRES

Investir dans des accessoires de grande qualité est un judicieux compromis. Durable, tendance et lavable: la combinaison gagnante! Si en plus c’est écolo, on frappe le gros lot!


Nos sacs à dos préférés chez Bentley:

  • Les kits parfaits de Skechers qui allient style et bas prix;
  • L’intemporel Hunter : imperméable, racé et compartimenté à souhait. Vous pourrez même l’emprunter en douce les weekends.


Pour des lunchs de choix chez Kozy

  • la boîte Splash mérite votre attention. Munie d’une poignée de transport, elle devient zéro encombrante lorsque portée en bandoulière, grâce à sa ganse ajustable. Et puis le lin, on aime particulièrement!
  • La pochette en papier recyclé de Ricardo est de loin la meilleure façon de trimbaler vos ustensiles. Adieu les saletés, les trous et les oublis!


Pour le confort des petits pieds, rien de tel qu’un soulier souple, ajusté et antidérapant. Nos suggestions:


Jour de pluie, et puis? Tout le monde se réjouira d’un ciel gris grâce à cet attirail d'articles contre les intempéries:

  • Les bottes flexibles et colorés de Kamik, un imperméable à traitement déperlant de North Face ou celui de Ripzone doté d’un rabat coupe-vent disponibles chez Sports Experts Atmosphère;
  • Avec les mignons parapluies de Hatley que vous retrouverez chez Panda, l’expression « Danser sous la pluie » prendra tout son sens!
3- UNE VIRÉE SHOPPING IMPROVISÉE!

Rien de mieux que la frénésie d’une rentrée scolaire pour avoir envie de rafraîchir sa garde-robe. Vêtements trop petits ou qui ne conviennent tout simplement plus, on fait don de nos cartons à un organisme de la région et hop, un nouveau départ doublé d’une bonne action! Planifiez votre visite en consultant les toutes dernières promotions de nos détaillants.

4- PENSER LES LUNCHS AUTREMENT

S’alimenter sainement, de manière diversifiée ET goûteuse c’est possible? Bien sûr que oui! Puisque les micro-ondes risquent d’être interdits à la cafétéria, on priorise les lunchs froids en se procurant le guide de référence dans le domaine boîte à lunch antiroutine disponible chez Renaud-Bray. Un livre rafraîchissant qui révolutionnera assurément la boîte à lunch, promis juré!

Pour les soupers pressés de semaine, on sauve un max de tracas avec l’option « Cliquer et collecter » de Walmart. On sélectionne notre liste d’ingrédients entre deux courriels et bingo, ils livrent directement à l’auto! L’épicerie repensée, c’est génial!

5- APPRIVOISER UNE NOUVELLE RÉALITÉ

Retourner sur les bancs d’école sera quelque peu différent dû à la covid-19, mais la capacité d’adaptation des enfants est plutôt surprenante. Afin de développer de chouettes habitudes masquées, on fait le plein de couvre-visages parmi nos bonnes adresses.

On double notre protection en dissimulant des gels antibactériens un peu partout: dans la boîte à lunch, la voiture et près de la porte d’entrée, pourquoi pas!

Nos produits chouchous:

6- TOUJOURS AVOIR UN PLAN B

Si la tendance se maintient, chacun de nous retrouvera un semblant de vie normale en septembre. Le cas contraire, il vaut mieux prévoir le coup en aménageant un espace fonctionnel et adapté pour l’enseignement à la maison et le télétravail.

Nos musts pour un apprentissage simplifié à la maison:

  • Une tablette / un ordinateur;
  • Un bureau et une assise confortable;
  • Un meuble de rangement;
  • Une imprimante;
  • Une lampe d’appoint;
  • Des écouteurs (pour l’intimité - la vôtre, en occurrence)
7- ALLÉGER SA CHARGE MENTALE

La rentrée demande beaucoup d’organisation et peut occasionner un stress supplémentaire. Accordez à votre petit hamster une pause bien méritée en suivant ces astucieux conseils:

Maintenant que tous les points sont cochés, soufflez un peu et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux afin de nous partager vos coups de coeur! 

Bonne rentrée à tous!