Un temps des fêtes tout en beauté

Après des mois à porter exclusivement des tenues d’intérieur et du « linge mou », vous avez envie d’enfin revêtir vos plus beaux atours? Justement, la période des festivités est à nos portes, et les soirées entre amis et les réunions de famille se multiplient sur votre calendrier. Il s’agit de l’occasion rêvée pour retrouver votre panache et pour arborer une allure qui mette en lumière votre personnalité unique. Que celle-ci soit classique ou extravagante, Galeries Rive Nord a dressé pour vous une liste d’incontournables afin de compléter ou de renouveler votre garde-robe des fêtes. Suivez les conseils judicieux de nos experts stylistes et… laissez la magie opérer!

Pour elle
Les paillettes

Véritables étoiles de la mode, jamais elles ne s’éteindront. Année après année, les paillettes refont surface d’une galaxie pas si lointaine pour venir illuminer nos rencontres festives. Les femmes fatales qui aiment briller de mille feux trouveront leur compte grâce à cette robe droite scintillante à encolure en V, tandis que les plus discrètes apprécieront cette camisole en jersey métallisé à décolleté profond, permettant de recréer un look clair-obscur. Vous les trouverez toutes deux chez Reitmans.  

Le velours

Finesse, élégance, sophistication. Cette matière richement texturée n’a pas son pareil pour rehausser toute votre authenticité. Telle une main de fer dans un gant de velours, affichez un style à la fois résolu et tendre en enfilant ce haut à manches bouffantes de chez Tristan. Inspiré de deux mondes, ce dernier évoque le romantisme de l’époque médiévale et la détermination de la femme d’aujourd’hui. De plus, il vous gardera au chaud pendant la saison hivernale!

Le satin

Tissu de soie, velouté et lustré, le satin inspire à la romance et aux doux échanges sous la feuille de gui. D’une délicatesse rare, il vous permettra de vous révéler dans toute votre splendeur lors de votre party de bureau ou du réveillon du jour de l’an. Usez de votre charme et déambulez avec grâce vêtue de cette robe à effet drapé d’une magnificence indéniable. Pour vous la procurer, c’est chez H&M.

Le cuir

Sans foi ni loi, le cuir se prête à toutes les circonstances. Désormais sans cruauté envers les animaux, ce dur au cœur tendre deviendra assurément votre fidèle allié du temps des fêtes. Offert dans les couleurs noir encre, beige pierre lunaire ou acajou profond, ce pantalon en faux cuir n’a pourtant rien de factice lorsqu’il est question de style; il mettra votre essence en valeur sur toutes ses coutures. Retrouvez-le chez Dynamite!

La combinaison-pantalon

Comble de la classe et de l’avant-gardisme, la combinaison-pantalon allie distinction et confort. Cette saison, Colori vous en propose deux modèles. La première, une combinaison à encolure carrée, fait preuve d’un classicisme distingué, tandis que l’autre, une combinaison au dos croisé, ne manquera pas de faire tourner les têtes lors des soirées festives. Afin de dessiner davantage votre silhouette, portez-la avec un talon chic ou une botte effilée.

Pour lui
La chemise à motif Paisley

Le Paisley, appelé également motif cachemire, refait son apparition cette année. De la Perse antique aux tendances actuelles, il orne les divers articles du prêt-à-porter masculin. Ses formes ondulées et romanesques viendront sans aucun doute agrémenter la période des fêtes. Procurez-vous cette chemise à manches longues chez Vincent d’Amérique, et dévoilez un style digne de la haute couture.

Le pantalon de velours

Apportez chaleur et distinction à vos réunions de famille ou à vos 5 à 7 des fêtes en enfilant ce pantalon de costume aminci en velours, vendu chez H&M. En combinaison avec un chemisier, un pull ou sa veste assortie, il se marie parfaitement à toutes les occasions. Véritable must des ambiances festives, le velours est doux au toucher et agréable à la vue… tout comme vous!

Le veston classique

Mis au rancart depuis trop longtemps, il est maintenant temps de redonner au veston la place qui lui revient. Non seulement ce dernier met en valeur la carrure de ces messieurs, mais il apporte également une touche de raffinement à leurs tenues. Entre jean, chino ou pantalon habillé, les possibilités sont nombreuses pour créer des ensembles éclectiques ou plus conformistes. Chez Ernest, vous pourrez vous procurer ce veston bronze uni, d’un chic fou.

Le chandail à mailles

Bravant les années, le tricot représente un article intemporel de la garde-robe masculine. Cette saison, Ernest nous présente son chandail à col roulé avec détails torsadés, issu de la prestigieuse collection Anthony of London. En solo ou surmonté d’une chemise à carreaux, il convient autant aux soupers plus élaborés qu’aux vacances en chalet. Offrant chaleur, style et confort, on peut dire de ce tricot à mailles côtelées qu’il a tout pour plaire…

Le nœud papillon

Cette saison, faites preuve d’audace en troquant la cravate pour un nœud papillon. Fixé à l’avant du col de votre chemise préférée, celui-ci ajoutera un brin de fantaisie aux rassemblements en famille ou entre amis. Vincent d’Amérique vous propose ce nœud papillon bordeaux uni, qui s’agencera parfaitement à toutes vos tenues des fêtes.